Nos
Produits

La Tomme du Kamouraska

type

Lait cru de brebis, croûte naturelle, pâte pressée non-cuite.

Arômes dominants

Beurre, noisettes, fruits

description

La Tomme du Kamouraska est la première création fromagère conçue par la bergère et le fromager.  Depuis 2004, Pascal-André Bisson et Rachel White travaillent ardemment afin de produire cette tomme d'un minimum de quatre mois d'affinage.  Affinée dans les caves naturelles d'un Monadnock, la tomme vous promet une délectable expérience gustative avec ses arômes ovins frais et délicats.  Osez la marier tant avec le salé que le sucré!

accord : Cidre de glace, Côtes-du-Rhône blanc, Cabernet chilien rouge, bière blonde.

affinage : 4 à 6 moisformat : 2.2 kgmatières grasse : 30 100humidité : 43 100

Le Vlimeux

type

Lait cru de brebis, croûte brossée, pâte semi-ferme, pressée et non-cuite.

Arômes dominants

Saumon fumé, Umami

description

Conçu à base du lait cru de nos brebis laitières, le Vlimeux vous promet une expérience explosive pour les papilles, avec ses arômes marqués de fumée.  Affiné entre trois et quatre mois dans nos caves naturelles, ce dernier est fumé selon une méthode ancestrale avec du bois d'érable.  Idéal à manger tel quel ou à incorporer dans vos meilleures recettes, vous aurez également beaucoup de plaisir à l'accorder avec un chardonnay élévé en barrique, ou encore un sancerre qui révélera de somptueux arômes pistachés.  Bon appétit!

accord : Chardonnay australien, Sancerre, Rioja, bière double ou lager.

affinage : 3 à 4 moisformat : 2.2 kgmatières grasse : 30 100humidité : 43 100

La tomme au poivre «Tellicherry»

type

Lait cru de brebis, croûte lavée, pâte demi-ferme non-cuite.

Arômes dominants

Poivre noir

description

Couronnée grande gagnante du meilleur fromage aromatisé lors du dernier concours Caséus, la Tomme au poivre « Tellicherry » est affinée dans nos caves naturelles durant un minimum de cinq mois pour laisser le temps aux grains de poivre de traverser les molécules de gras.  L'heureux mariage entre le poivre et la brebis laisse d'abord les arômes ovins délicats s'imprégner de vos papilles, pour ensuite faire place au poivre en fin de bouche, tout en parcimonie.  Délicieux à manger tel quel, vous pourriez tout autant surprendre vos convives en l'incorporant à vos recettes.  Une multitude d'accords sont possibles pour le déguster.  Laissez aller votre imagination, ou abandonnez-vous à la nôtre!  Santé!

accord : Syrah, hydromel, porto, liquoreux, bière brune.

affinage : 5 mois minimumformat : 2.2 kgmatières grasse : 30 100humidité : 43 100

La viande d’agneau

description

Du saucisson sec en passant par l’agneau fumé et le gigot, les produits carnés proviennent tous de nos agneaux et vous profitez du tarif « À la ferme » ! Bon appétit ! 

Où trouver nos produits dans votre région

description

http://fromagesduquebec.qc.ca/fr/ou_les_trouver/

176, route 230 Ouest, La Pocatière • Tél. : 418 856-6627 • info@lemoutonblanc.ca
2012 © Tous droits réservés - Fromagerie Le Mouton Blanc